Lutte contre le frelon asiatique

nid de frelon asiatique

Protégeons nos abeilles et notre biodiversité

Une espèce invasive !
Aujourd’hui le frelon asiatique est classé comme étant une menace importante pour les abeilles, pour les ruchers et par conséquent pour l’activité agricole et la biodiversité, aussi un texte de loi a été adopté le 14 mars 2025 legifrance.gouv.fr concernant la nécessité d’endiguer sa prolifération avec la mise en place d’un plan de lutte national.

La Chambre d’agriculture est partenaire de l’Association pour le Développement de l’Apiculture en Ile de France (ADA IDF). Vous trouverez ci-dessous le dépliant de cette association qui encourage à jouer un rôle de sensibilisation et d’accompagnement dans le plan de lutte.

Retrouvez toutes les informations pour reconnaître le frelon asiatique et endiguer sa prolifération sur le site :  web ADA IDF ada-idf.org