07/10/2020

logo TAD.png

La Communauté d’Agglomération de l’Etampois Sud-Essonne s’associe à Ile-de-France Mobilités, syndicat des transports publics en Île-de-France, pour faire bouger les lignes en matière d’offre de transport, en réalisant une enquête pour évaluer la pertinence d’un transport à la demande (TAD) sur le territoire en lien avec les lignes régulières.
 
Le Transport à la demande (TAD) est un transport en commun qui permet de voyager d'un arrêt prédéfini à un autre, en réservant un trajet pour une heure de départ et d’arrivée. C’est, en quelque sorte, une solution à mi-chemin entre le taxi et le bus. Cette navette, ouverte à tous, doit être réservée par téléphone, appli mobile ou site internet. Le transport en commun s’organise ainsi en fonction des réservations des usagers et non plus en fonction d’une ligne de bus classique. Le service TAD est accessible aux mêmes conditions tarifaires que les autres transports en commun.
 
Aussi, dans un territoire rural comme le nôtre où la mobilité est un enjeu majeur et prioritaire puisqu’elle peut rapidement devenir un frein à l’emploi et à la fréquentation de nos structures, il est vraiment nécessaire que le plus grand nombre d’habitants y participe afin d’obtenir un maximum de données à exploiter et pour peser auprès de syndicat, prêt à investir.
 
C’est la raison pour laquelle, nous vous encourageons à partager sur tous les canaux numériques qui sont vôtres : sites internet, lettre d’information et réseaux sociaux de vos communes (mais également vos comptes personnels puisqu’en tant qu’élu vous êtes des ambassadeurs et des exemples pour nos concitoyens) ou directement dans vos journaux à l’aide :
 
de la publication faite sur les réseaux de l’agglo permettant de répondre au questionnaire en ligne, ici : https://tad.idfmobilites.fr/enquetes-sur-les-territoires%e2%80%8b/
du 4 pages que vous trouverez en pièce-jointe et que vous pouvez intégrer dans vos journaux (actuellement il est au format A4 mais on peut vous le fournir dans un autre format)

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.